Sols en Liège

parquet liège et sol écologique toulon hyères

Le liège, alliance parfaite entre confort et écologie 

En matière de revêtement écologique, le bambou est un incontournable. Bilan carbone neutre, anti allergénique, ressources inépuisables… Ses atouts sont aujourd’hui reconnus et démontrés. Quelle alternative avons-nous au bambou si l’on souhaite un revêtement écologique ? Les sols en liège !

Pourquoi choisir un sol en liège ?

Initialement la star de l’industrie des bouchons, le liège fait son entrée dans nos intérieurs en proposant de multiples solutions de revêtements. Isolant thermique et acoustique naturel, le liège bénéficie également de propriété d’amortissement exceptionnelles offrant un confort de marche non négligeable du à sa flexibilité.

Autre atout, le liège est une très bonne solution pour retenir la chaleur. Fini le contact frais du carrelage sous nos pieds. Le liège évite la dispersion d’énergie.

De multiples solutions dans la décoration.

Les nombreuses innovations ont permis de décliner ce revêtement pour proposer ses sols chics et élégants ou beaucoup plus design. Il est possible de d’obtenir différentes imitations : bronze, marbre ou bois…

D’où vient le liège ?

Le liège que nous retrouvons sous nos pieds provient de l’écorce du chêne-liège. Dès que l’arbre atteint sa 25e année, son écorce peut être extraite manuellement et par la suite tous les neuf ans. Le chêne-liège se régénère lui même une fois la première récolte d’écorce effectuée. Aucun arbre n’est donc coupé pour utiliser cette matière.

wicanders

Les parquets en liège Wicanders

Ligne Wood confort

Ligne Cork confort

haut