TENDANCE PARQUET 2020

parquet pointe de hongrie

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les tendances de parquet pour cette année. C’est le moment de concrétiser tous vos projets !

  • Les couleurs tendance pour 2020

2020 dit adieu aux sols sombres pour y préférer des teintes plus claires, allant même jusqu’à l’esthétique de la plage blanchie. Bien-sûr il existe plusieurs options pour trouver un compromis avec un ton plus classique, à mi-chemin entre les deux extrêmes. Voici les couleurs tendances de 2020 :

  1. Bois blond : Anciennement considérés comme démodés et cheap, les sols aux teintes clairs reviennent à la mode. Un sol clair donnera à votre chez-vous un air de légèreté, et donnera à vos pièces de l’ampleur, pour une apparence plus ouvertes et dégagées.
  2. Bois blanchi : Le bois blanchi est un look qui fait tout de suite penser à une maison de plage, de détente sur la côte californienne. Parfait pour éclaircir une pièce !
  3. Bois miel : Légèrement plus foncé qu’un bois blond, le bois miel combine les avantages de celui-ci avec un ton plus chaleureux et réaliste. Il donnera de l’ampleur à votre pièce, tout en conservant son confort.
  4. Bois gris ou grège: Au cours des dernières années, la teinte grise est devenue synonyme de modernité. Chic, cool et contemporain la teinte grise est une combinaison gagnante pour votre logement.
  • Les motifs tendance pour 2020

Lors des dernières années, les motifs de parquet ont connu une résurgence et continuent à être très populaires. La pose de votre parquet peut instantanément transformer une pièce. Voici quelques exemples de tendance de motifs en 2020 :

  1. Pointe de Hongrie : La définition même d’un parquet classe, la pointe de Hongrie est parfaite pour donner à une pièce non seulement une certaine direction, mais aussi du raffinement.
  2. Bâton rompu : Le parquet en motif bâton rompu est souvent considéré comme une alternative moins chère à la pointe de Hongrie, car il requiert moins de détail de fabrication. Les motifs en bâton rompu longs, en particulier, ont fait beaucoup d’adepte récemment.
  3. Planches larges : Les planches larges ont tendance à ouvrir votre pièce, et à lui donner un aspect moins occupé.

Nous tenons tout de même à vous rappeler que votre plancher ne dépend que de vous. Vous n’avez pour limite que votre créativité. Alors, pourquoi ne pas commencer à imaginer le plancher de vos rêves ? Nous sommes à votre écoute, contactez-nous !

parquet miel parquet gris parquet pointe de hongrie gris parquet gris parquet baton rompus

Laisser un commentaire