TENDANCE PARQUET

Depuis le début de cette année, nous pouvons observer l’apparition d’une nouvelle tendance de parquet qui s’installe dans vos intérieurs : le parquet fumé.

Fabriqué en France ou en Europe, le parquet fumé a pourtant des allures de voyage. Avec ses multiples nuances de couleur, allant du sable au rouge en passant par les teintes brunes et presque noires, c’est une très belle alternative aux vieux bois dont les couleurs ont patiné avec le temps. Ce type de parquet obtient sa couleur unique grâce à des traitements oxydatifs qui accélèrent le vieillissement des tanins naturels du bois. Ainsi, chaque lame de parquet réagit de façon différente pour laisser apparaître au bois sa toute nouvelle âme.

Décliné en parquet massif ou en contrecollé, le parquet fumé est l’option parfaite si vous cherchez à créer une atmosphère authentique et personnelle dans votre chez vous. Du choix de votre parquet jusqu’à sa pose dans votre intérieur, Parquet d’Hier et d’Aujourd’hui vous accompagne pour faire de votre habitation un endroit à votre image.

Leave a Reply