Métallisation à froid

La métallisation à froid, un revêtement déco pour toutes les surfaces.

Vous souhaitez rénover un meuble, des portes, un plan de travail ou un mur ? Pensez à la métallisation à froid. Il s’agit de véritables pigments de métaux à mélanger avec de l’eau. Nous proposons différentes textures :  fer, zinc, bronze, cuivre, aluminium, laiton ou étain. L’effet métallique se révèle lors du ponçage, après l’application.

Faites de votre intérieur, un univers qui vous ressemble et rénover votre mobilier au gré de vos envies :-)

metalis métallisation à frois

métalis

La poudre de métal est une poudre sèche.

Propriétés : 
La gamme Déco Métal a une excellente adhérence sur un grand nombre de supports et une très bonne résistance à la flexion.

Mélange : 1 volume d’eau pour 3 à 4 volumes de poudre (Bien mélanger la poudre avant). Un mélange plus liquide peut être obtenu par adjonction d’eau. Bien malaxer et laisser reposer 5 minutes, puis remuer à nouveau avant d’utiliser le produit.

Applications :
 Le produit Déco Métal est un revêtement spécialement conçu pour obtenir des finitions métal dans la décoration. D’une grande simplicité d’utilisation, il peut être mis en œuvre sur de nombreux supports et peut permettre de multiples solutions de finitions murales et mobiliers.

La poudre de métallisation à froid peut s’appliquer avec : lisseuse, platoir, spatule, pinceau, par pulvérisation,etc…

Après séchage complet du produit, poncer la surface.

Cette opération peut se faire à l’aide d’une ponceuse orbitale aux grains 120, 400, 600, 800 et 1000. Bien nettoyer la surface ( chiffon ou aspirateur).

Attention à ne jamais mettre de liquide sur la surface avant qu’elle ne soit protégée.

Pour une brillance supérieur sur le bronze, l’étain, le cuivre et le zinc, on peut appliquer la pâte à poncer (en mettre très peu) avec un pinceau et frotter la surface à l’aide d’un chiffon propre afin de retirer l’excès de ce produit( on peut également le faire avec une polisseuse).

Passer ensuite une cire de protection, laisser sécher et frotter pour obtenir la brillance .Vous pouvez également protéger la surface avec un vernis que vous aurez testé auparavant.

Rendement : 0,5 à 3m2 par kg (variable en fonction du support)

La métallisation à froid est en vente sur notre boutique en ligne. ICI

Les textures de métallisation à froid

Quelques réalisation de métallisation à froid