Types de pose parquet

pose de parquet 83

Les différents types de pose parquet

Hyères, Toulon, La Crau, St Tropez, Le Lavandou, Sanary, Carqueiranne, Var, 83

Parquet pont de bateau

parquet pont de bateauSon nom est dû à son excellente étanchéité. En effet, la pose du parquet pont de bateau est collée, avec entre chaque lame un joint en polyuréthane 100% imperméable. Si le choix de ce parquet est souvent esthétique, ses performances techniques permettent à ce type de parquet d’être posé dans les pièces humides comme la salle de bain.

Parquet sur chant

parquet sur chant

Le parquet sur chant est un assemblage de lamelles de boisfixées par un collage. Ce type de parquet est ultra résistant et donc très adapté dans des lieux de passage intensif.

Parquet Point de Hongrie

parquet point de hongrie 83

On retrouve souvent ce type de parquet en point de Hongrie des les immeubles haussmanniens. Pour ce type de pose, les frises sont de mêmes longueurs avec un angle compris entre 45° et 52°.

Parquet flottant

parquet flottant Le parquet flottant est un parquet qui n’est pas fixé au sol, les lames sontassemblées par système clic ou rainures et languettes. La pose flottante permet une installation simple sur tous supports. Il est fortement conseillé de poser une sous-couche avant le parquet.

Parquet avec cabochons

cabochons pour parquetLes cabochons peuvent être intégrés ça et là au moment de la pose de parquet. Cette pose donne une touche moderne au parquet et permet un revêtement totalement personnalisé. Il existe beaucoup de déclinaisons de cabochons:
– En métal : inox profil larme, inox miroir, inox mat, inox cuivré, inox grille, acier rouillé, acier rouillé profil larme,acier galvanisé.

cabochons parquet

– En bois: chêne brossé huilé, chêne brossé blanchi, VDF® huile naturelle, VDF® huile grise, scié gris océan, scié misty grey, scié poivre noir, scié poivre gris, scié gris souris, scié gris moyen…