INSPIRATION PARQUET

100% tendance, le style scandinave est présent de partout dans les magazines de décoration d’intérieur. Si la déco scandinave a la côte aujourd’hui, c’est avant tout car l’ambiance apportée nous inspire et nous détend. Arrivé du grand Nord, pour créer une ambiance chaleureuse et propice à la détente, ce style de décoration mise sur les matières naturelles, les lignes épurées, les couleurs vives et les motifs graphiques mais sur surtout le bois ! Pas de style scandinave sans un sol en parquet qui est l’élément essentiel de cette ambiance nordique.

Comme la couleur phare du style scandinave est le blanc, l’idéal est de choisir un sol clair, comme un parquet à l’aspect bois naturel. Le parquet en chêne clair possède des tons lumineux qui participent à la confection d’une ambiance cosy et douce. Rustique et durable, ce parquet à l’avantage d’être solide et à l’épreuve du passage du temps. Pour apporter un peu plus de caractère à son intérieur, tout en s’accordant parfaitement à un mobilier blanc induit par la décoration scandinave, il suffit d’opter pour une teinte avoisinant les blonds dorés.

Avec des tons clairs et des nuances légèrement grisées, les parquets aux couleurs gris clair sauront parfaitement s’allier avec une décoration scandinave. Il est d’ailleurs un excellent choix si vous souhaitez ajouter des couleurs pastels aux murs (rose ou bleu clair, ou encore vert d’eau). Il est également possible de peindre son parquet tout en blanc pour à la fois conserver son sol et mettre en valeur une ambiance lumineuse et chaleureuse rechercher par le style scandinave pour un intérieur dans lequel on s’y sent bien et qu’on a hâte de retrouver.

Laisser un commentaire