INSPIRATION

parquet escalier

Vous avez décoré votre intérieur avec du parquet et vous avez bien fait. Savez-vous qu’il est possible d’harmoniser vos escaliers avec votre sol en bois ou tout simplement de rénover votre ancien escalier avec des lames de parquet ?

Équiper ses escaliers avec du bois présente de nombreux intérêts. En effet, en plus d’être connu pour son aspect esthétique qui réchauffe l’atmosphère d’une pièce, le parquet a pour caractéristique d’être très résistant. Il habillera donc facilement et de manière naturelle un escalier froid et blanc tout en assurant une solidité sans faille face aux multiples passages très fréquents.

Il est également possible d’habiller selon vos goûts la contremarche de l’escalier qui est la partie verticale de la marche. Décorée avec du parquet pour un ensemble homogène ou peinte pour plus d’originalité, il ne tient qu’à vous de laisser parler votre créativité.

Qu’il soit massif ou contrecollé, le parquet utilisé dans un escalier doit être composé de bons matériaux et doit être installé très minutieusement. L’habillage d’un escalier en parquet n’est clairement pas destiné aux novices… alors n’hésitez pas à faire appel à un professionnel !

parquet escalier

Laisser un commentaire