HOME MADE

home made

home made

Le home-made ou fait-maison, voici ce que notre client a choisi pour la pose de son parquet Loft gris anthracite @chenedelest. Le résultat est tout juste sublime. PHDA vous donne quelques conseils pour réussir la pose de votre parquet.

Avant votre projet de pose de votre parquet :

Effectuez des délimitations au sol et déduisez la surface des emplacements des plinthes afin de mesurer la superficie réelle de votre sol pour acheter votre parquet en conséquence. Aussi, pensez à prendre une petite marge puisqu’il est toujours préférable d’en avoir un peu plus que pas assez. Veillez également à prendre une petite planche en MDF de 8 mm pour en faire des cales.

Avant la pose de votre parquet :

Pensez à trier les lames par motif avant pour éviter d’installer deux lames identiques l’une à côté de l’autre. Cela vous permettra de vérifier l’état du bois et choisir les lames les plus jolies (certaines peuvent contenir des nœuds ou des veines).

Lors de la pose de votre parquet :

Notre conseil est de poser le parquet dans le sens de la lumière. Commencez par sélectionner les lames du bord et prévoyez leur future utilisation afin de déterminer celles qui doivent être coupées (trop longues ou passant par des obstacles). N’oubliez pas de prendre en compte les cales. Évidemment, la longueur des lames ne sera pas toujours égale à celle des murs, c’est pourquoi il faut bien mesurer les découpages à faire.

Laisser un commentaire