CONSEIL PARQUET

Esthétique, chaud et résistant, habiller votre escalier avec du bois, c’est choisir un matériau noble et naturel. Quel que soit votre décoration, vous trouverez toujours le bois et la finition qui sublimeront votre intérieur. De plus, avec l’essor du Mix & Match n’hésitez pas à mélanger les matières pour faire de votre escalier un espace à votre image !

Massifs ou contrecollés, en chêne, en hêtre, en frêne, etc… tous les parquets peuvent être utilisés pour habiller vos marches d’escaliers. Cependant, il convient de respecter certaines règles de pose notamment concernant le support qui doit être sec, propre et sain. Concernant les finitions, elles sont multiples, ciré, huilé en passant par le parquet vitrifié ou même lasuré, le choix de votre finition protègera et sublimera votre parquet !

Le petit plus : Il n’y a pas de préconisation particulière d’entretien pour un parquet posé en escalier. Il s’entretient exactement comme un parquet sur sol. On passe l’aspirateur régulièrement, une serpillière très essorée avec un savon neutre adapté et le tour est joué ! Pour un parquet huilé, pensez à appliquer fréquemment une huile d’entretien au chiffon pour protéger le nez de marche, là où nos semelles et talons de chaussures sont les plus agressifs. Enfin, certaines maisons sont conçues avec des pièces en enfilade présentant des différences de niveau d’une ou deux marches. Pensez au parquet pour les habiller !

Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts !

Laisser un commentaire